Actualités

Une Manque de Sensibilisation

septembre 14, 2017

Saviez-vous que la sténose aortique est la forme la plus commune de valvulopathie et que seuls 7% des adultes à travers l'Europe savent ce qu'est la sténose aortique!

A recent survey of more than 8,860 adults across Europe found that aortic stenosis is the heart condition people over 60 years old are least familiar with.

Une étude récente de plus de 8 860 adultes à travers l’Europe a révélé que la sténose aortique est la maladie cardiaque avec laquelle les personnes de plus de 60 ans sont les moins familières.

Bien que la sensibilisation augmente avec l’âge, 30% des répondants âgés de plus de 65 ans déclarent qu’ils ne connaissent rien à propos des maladies valvulaires. Souvent, les patients souffrant de maladies valvulaires ne sont diagnostiqués que parce qu’ils consultent un professionnel de santé pour un bilan régulier ou pour un autre problème.

La grande majorité des Européens ne sont pas au courant que les valvulopathies sont si communes ou n’ont simplement pas conscience des symptômes. La sévérité de la maladie valvulaire, associée au fait que les symptômes sont souvent difficiles à détecter ou associés à tort au vieillissement signifie que ce manque de sensibilisation peut avoir des conséquences gênantes ou dangereuses. Par conséquent, beaucoup de personnes qui souffrent de maladies valvulaires ne sont pas diagnostiqué et ne reçoivent pas le traitement dont ils ont besoin qui sauverait leur vie et améliorerait leur qualité de vie.

C’est pourquoi la Journée Européenne de sensibilisation sur les maladies valvulaires est si importante, non seulement pour informer sur la maladie, mais aussi pour sensibiliser la population aux symptômes afin qu’ils puissent obtenir l’aide dont ils ont besoin au bon moment. Il est également important que les médecins généralistes soient vigilants, en particulier concernant les patients qui ont plus de 65 ans.

Nous comptons sur votre soutien ! Participez à la sensibilisation aux maladies valvulaires et devenez un partenaire officiel de la Journée Européenne de Sensibilisation des maladies valvulaires en vous inscrivant ici

Pour en savoir plus sur les maladies valvulaires, cliquez ici