Septembre 8, 2018

La journée européenne de sensibilisation sur les maladies valvulaires se tiendra pour la première fois le 8 septembre 2018. Son objectif vise à améliorer le diagnostic, le traitement et la prise en charge des maladies valvulaires en Europe.


Bien qu’il y ait eu de nombreux progrès dans le traitement des maladies valvulaires, les enjeux liés à l’amélioration de la prise en charge des patients sont importants. L’objectif de la journée européenne de sensibilisation aux maladies valvulaires est de s’assurer que davantage de personnes sont conscientes de l’importance de faire contrôler leur cœur pour une maladie valvulaire et qu’ils ont connaissance des informations leur permettant d’être pris en charge dans les meilleures conditions. Avec une prise de conscience accrue, les patients pourront ainsi devenir acteur dans la prise en charge dont ils ont besoin et ils pourront continuer à vivre pleinement.

Les maladies valvulaires (ou valvulopathies)

Les maladies valvulaires résultent de l’usure, d’une maladie ou de dommages d’une ou plusieurs valves du cœur, affectant le flux sanguin dans le cœur. Cela peut occasionner des symptômes tels que l’essoufflement, les douleurs thoraciques, les étourdissements et les évanouissements. Cependant, si elles sont diagnostiquées et traitées suffisamment tôt, les patients peuvent retrouver une bonne qualité de vie.

Heart Valve Diease Awareness Day

Une personne sur huit âgée de plus de 75 ans souffre d’une maladie valvulaire cardiaque modérée à sévère. En raison de l’augmentation du vieillissement des populations en Europe, le nombre des personnes affectées par une maladie valvulaire continuera de croître. Des études montrent que les personnes atteintes d’une sténose aortique grave, le type de maladie valvulaire cardiaque la plus courante chez les personnes âgées, n’ont que 50% de chances de survivre pendant deux ans avec la maladie si elles ne sont pas traitées.

Carte des activités

Videos


Nouvelle en vedette

septembre 14, 2017

Une Manque de Sensibilisation

A recent survey of more than 8,860 adults across Europe found that aortic stenosis is the heart condition people over 60 years old are least familiar with. Une étude récente de plus de 8 860 adultes à travers l’Europe a révélé que la sténose aortique est la maladie cardiaque avec laquelle les personnes de plus… Lire la suite »

août 10, 2017

Lancement de la Journée européenne de Sensibilisation sur les maladies valvulaires

Bien que les maladies valvulaires soient courantes, très peu de personnes y sont sensibilisées. C’est pourquoi une journée de sensibilisation est nécessaire afin d’assurer que le plus grand nombre de personne soient informées sur ces maladies, les symptômes, les traitements et la prise en charge des maladies valvulaires en Europe. La journée de Sensibilisation sur… Lire la suite »

Souscrire à notre newsletter et rester informé

Please provide a valid zip.

Partenaires